Série photographique Women are not afraid,
2019/2020/2021
Ma série photographique se compose de portraits individuels et de photos de groupe.
À travers cette réalisation, j'exprime, en collaboration avec les femmes présentes sur les photos, la réappropriation des espaces publics par les femmes.
Je réalise la série photo "Women are not afraid" afin de donner de la visibilité aux femmes puissantes qui légitimement reprennent possession des espaces publics.
Mon objectif est de présenter les visages et les regards forts et déterminés de ces femmes qui bravent les dangers des violences misogynes pour exercer leur liberté de circuler.
Je souhaite également susciter une réflexion sur le harcèlement de rue et les agressions sexuelles dont nous, les femmes, sommes victimes dans l'espace public. J'adresse un message aux témoins silencieux et inactifs, en leur signalant qu'ils sont complices des agresseurs tant qu'ils ne s'y opposent pas.
Le harcèlement sexuel constitue une violation de nos droits humains. Les agresseurs portent atteinte à notre dignité, à notre liberté de circuler et à notre droit à la sécurité.
Le harcèlement et les agressions sexuelles sont des formes de violence misogynes systémiques qui ont de lourdes conséquences sur la vie des femmes : stress, sentiment d'impuissance, colère, phobies, états dépressifs, pour n'en nommer que quelques-unes.
La peur des agresseurs et les traumatismes causés par les agressions créent une pression psychologique qui a un impact sur la santé physique et mentale des femmes.

Il est alarmant de constater que 100% des utilisatrices des transports ont été victimes de harcèlement et/ou d'agressions sexuelles.
Ainsi, les agressions subies ainsi que la peur constante de devenir à nouveau victime constituent un obstacle majeur à l'égal accès aux transports publics.








































































