Me soutenir

Patreon(2).png

L'abonnement sur Patreon est sans engagement,

il y a plusieurs niveaux pour s'adapter à tous les budget.

Une fois votre abonnement validé,

vous avez accès aux publications réservées aux abonné.e.s

Pourquoi je demande des soutiens?

 

Mon travail photographique est politique.
Depuis plusieurs années j'ai choisi de mettre ma passion pour la photographie au service des luttes féministes.

Je documente les actions et les rassemblements féministes, pour que les luttes et les révoltes des femmes ne soient pas, une fois de plus, invisibilisées.

Depuis 3 ans je documente les collages contre les féminicides, depuis que Marguerite Stern a transmis sa technique et son intention, à Paris en septembre 2019.
J'ai donné beaucoup de photos des collages à la presse, pour que ce mouvement soit reconnu publiquement et que la lutte contre les violences conjugales soit publique et visible par toutes et tous.

J'ai créé la série photographique Women are not afraid en septembre 2019, pour mettre en lumière la lutte contre les agressions sexistes et sexuelles dans les espaces publiques.
Avec cette série photographique, je propose également une nouvelle représentation des femmes: authentiques, puissantes et non sexualisées.
Cette série représente des centaines d'heures de travail bénévole et compte plus de 200 portraits de femmes, photographiées en Ile de France, à Lyon et à Bruxelles. 
D'autres déplacements sont prévus et seront organisés dès que j'aurai le budget pour les financer.

Je documente en photos et en vidéos, les rassemblements dédiés aux femmes, à dénoncer les violences misogynes subies et non reconnues par la justice.

Je documente également les actions pour donner de la visibilités aux luttes féministes qui s'inscrivent dans l'actualité.

Mon travail n'est pas politiquement correct, il bouscule les systèmes de domination, les systèmes misogynes et capitalistes sur lesquels notre société est fondée.

Pour toutes ces raisons et aussi parce que je suis une femme issue d'un milieu pauvre, mon travail n'est ni reconnu ni payé.

 
Au cours de plusieurs discussions, on m'a fait remarquer que soutenir mon travail est un acte politique, un acte féministe.
Que je ne devais pas me sentir gênée à l'idée que des femmes et des hommes qui soutiennent les luttes féministes: soutiennent financièrement mon travail.

On m'a aussi fait remarquer que beaucoup d'argent est dépensé dans la culture sexiste à travers Netflix, le cinéma, les expos, les spectacles, ...Et que mon travail mérite d'être soutenu de manière légitime.


Vos soutiens financiers me permettent d'acheter et d'entretenir mon matériel, de me former, de me déplacer partout où les femmes me le demandent.


Me soutenir, soutenir mon travail, c'est me permettre de continuer. Me soutenir est donc un acte politique.
J'ai besoin de vous pour me donner les moyens de continuer à travailler pour l'Histoire des femmes. Afin de continuer à offrir mon travail à toutes et tous.